lundi 20 juillet 2020

Nouvelle saison 2020 2021

Bonjour à toutes et à tous.

La saison 2020 aura été marquée par l'arrêt soudain de notre activité suite à l'épidémie de covid19.

Cet arrêt a mis un frein non seulement aux entraînements mais également aux passages de grades que nos pratiquants préparaient, adultes et enfants.

Dans ces moments là, la capacité d'adaptation est primordiale. Et c'est donc dès la deuxième semaine de confinement que nous avons mis en place les cours en visio conférence.


Bien sur il n'a pas s'agit de faire de l'aikido virtuel, mais surtout de maintenir le lien entre nous et de maintenir une activité physique régulière en ayant pour base des mouvements liés à l'aikido.

Un grand merci à nos deux professeurs qui ont répondu présent pour relever ce défi.

Le mardi étant plus consacré à l’assouplissement et la musculation douce, le jeudi à la pratique des armes.

Les membres du club ont été assidus durant cette période. A tel point qu'une troisième séance le samedi matin a été rajoutée très vite , séance uniquement axée sur la musculation et le cardio. 


Dès la fin du déconfinement, nous avons été autorisés à reprendre une pratique en extérieur sans contact physique et en maintenant la distanciation sociale.

La pratique des armes se prête parfaitement aux respect de ces règles.








Nous nous retrouvons donc tous les jeudis ( y compris durant la période estivale) dans le parc de Chatel pour une séance d'armes.






La rentrée:

A ce jour, nous n'avons pas d'information de la part du ministère des sports et de notre fédération sur la reprise des cours en salle.

Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus.

En attendant nous continuons les cours en visio le mardi et cours d'armes en extérieur le jeudi.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire