Cette année nous inaugurons un nouveau cours: AÏKITAÏSO
Le jeudi de 19H a 20H
AÏKI vient du mot AÏKIDO : union (harmonie) des énergies, et du mot TAÏSO : gymnastique.
C’est une préparation douce basée sur les mouvements d’Aïkido et des pratiques de santé transmises notamment par TAMURA Senseï.
L'AÏKI TAÏSO regroupe une grande variété d’exercices :
Méditation, concentration, respiration, travail sur l'énergie, assouplissement, renforcement musculaire profond, déplacements (Taï-Sabaki), chutes (Ukemis), mouvements du corps, relâchement, relaxation, massages.
L’AÏKI TAÏSO est une méthode qui permet de renforcer la santé physique et mentale. Cette méthode, source de bien-être améliore aussi la coordination et l’équilibre.
Cette discipline s’adresse à tous sans limite d’âge : débutants (sportifs ou non), pratiquants confirmés en complément de l’Aïkido, femmes en pré ou post-natal, personnes en convalescence…
Bien que l’Aïki-Taïso soit la préparation spécifique de l’Aïkido, on peut très bien le pratiquer indépendamment avec pour seul objectif le bien-être.
Il peut, en outre, être une transition vers le cours d'Aïkido pour les personnes qui n'osent pas l'aborder d'emblée
La préparation physique et mentale (jumbi dosa) peut être pratiquée seul (tandoku dosa) ou avec partenaire (sotai dosa).
Comment se déroule un cours :
1) Des exercices "internes" comprenant, entre autres, des exercices respiratoires dont certains issus de la gymnastique taoïste (kiko en japonais, ou qi-gong en chinois), des techniques de concentration et de relaxation, des auto-massages...
2) Des exercices "externes" : gymnastique d'entretien physique, renforcement musculaire et assouplissements, gymnastique japonaise (Jikyo-Jutsu), étirements, massages, techniques de Shiatsu et de Yoga, …
3) des éducatifs préparant aux techniques de l’Aïkido…
Venez essayer cette méthode de remise en forme .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire